Attestation de formation BNSSA

Avatar Stefano

Stefano

Bonjour à tous et toutes,
en cas d'échec à l'examen du BNSSA, combien de temps est valable l'attestation de formation au BNSSA afin de pouvoir se représenter à l'examen sans à voire à suivre une nouvelle formation.
Et est-ce écrit quelque part la durée de validité de l'attestation ?.
Sportivement
Stefano

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Je n'ai jamais rien lu d'écrit sur la durée de validité de cette attestation.

Avatar Stefano

Stefano

Bonjour Le Baron,
savez-vous à partir de combien de temps une association peut imposer de refaire une formation complète ?. Pour ma part, l'association où j'avais suivi ma formation refuse que je me représente pour un dépassement de cinq jours. D'après eux, l'attestation n'est valable que six mois et théoriquement je devrais suivre à nouveau, et donc payer à nouveau une formation complète...
Sportivement
Stefano

Avatar Le baron

Le baron

Du fait que, réglementairement, rien n'est écrit les associations ou organismes fixent leurs propres règles.

Cette attestation ne peut avoir qu'une validité limitée eu égard aux changements qui peuvent intervenir d'une année sur l'autre.

Mon avis personnel est que sa validité doit s'arrêter avant la saison estivale du fait qu'il n'y a plus de formation et d'examen à partir de cette période.

Votre association pourrait peut être faire un geste en ne vous faisant pas payer le plein tarif...

Avatar Stefano

Stefano

Un grand merci pour votre réponse...
Sportivement

Stefano

Répondre