Bnssa

Avatar Marvin

Marvin

Bonjour, je suis BNSSA depuis moins d’un an et j’arrive bientôt à terme de ma première saison qui se sera déroulée en piscine de camping: plusieurs points,
Sachant que nous sommes deux sauveteurs à sa relayer, c’est à dire que nous n’étions jamais à deux (trois bassins à surveiller dont une piscine de 25m) sauf pour les nocturnes durant lesquelles nous étions dans l’eau, à tenir les structures, qui n’étaient en rien attachées ! La surveillance n’est donc pas optimale;
Autre point, la durée du temps de travail, lorsque nous faisons une après-midi, nous surveillons 6h d’affilées, l’enceinte n’est pas équipée de toilettes, et nous remplissons nos gourdes au robinet de la douche dont l’eau est tiède ! J’ai moi-même attrapé une insolation, ainsi qu’un coup de froid le soir. Nos plus longues journées débutaient à 09h00 et finissaient à 23h00, 1h de pause le midi et deux le soir entre 19h et 21h, autant vous dire que surveiller devient compliqué même si nous arrivons à terme dans une semaine !
Nous avons, pas plus tard qu’hier, tenté d’en parlé à nos patrons, responsables du camping, mais nous avons eu l’impression, pardonnez l’expression, de pisser dans un violon.
Merci d’avance d’un éventuel retour, rassurez-moi sur le fait que tout ça est relativement problématique,
Marvin.

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Les saisonniers ont un statut particulier dans le code du travail mais ils ont quand même des droits.

Les conditions de travail que vous évoquez pourraient engager la responsabilité de l'employeur si un accident devait se produire.

Il est possible de faire remonter vos problématiques par des saisies écrites de vos employeurs (rapport, main courante). Les écrits restent...

Il est possible aussi de préparer votre saison en souscrivant une assurance responsabilité civile professionnelle comprise dans le prix de l'adhésion à un syndicat qui couvre les MNS et/ou les BNSSA.

Répondre