Divers

Avatar ogulinac

ogulinac

A jour de mon recyclage bnssa,juin 2021et des formations continuent pse1 ( 2021 ,22 et 23 ) on me demande mon diplôme initiale pse1 ( dâtant de 1991 et nommé différemment à l'epoque) afin d'occuper un piste très prochainement.
Je n'ai plus ce diplôme initiale qui d'ailleurs ne m'a pas été demandé depuis très longtemps ...égaré.
Cela peut il me poser un problème pour obtenir ce poste étant donné que les recyclages sont à jour?
Et vais je pouvoir retrouver l'organisme qui m'a formé en 1991 ? ...

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

L'idéal est de prendre contact avec la structure qui vous a formé à l'AFCPSAM qui a donné par équivalence le PSE 1, afin de savoir si elle peut vous fournir un duplicata.
Et si vous l'obtenez, faire des copies cette fois-ci.

Le certificat initial est demandé par les organismes assurant le formation continue pour vérification de la détention effective du diplôme notamment si vous changez de structure.

Le fait d'avoir suivi régulièrement les formations continues annuelles obligatoires fait que vous avez été inscrit systématiquement sur les listes d'aptitude à l'emploi dans le domaine des premiers secours auprès de la préfecture.
Cette transmission est faite sous la responsabilité de l'organisme qui a assuré votre formation continue (si elle l'a fait...).
Ce qui peut être un élément de preuve pour dire que vous êtes bien titulaire du diplôme ad hoc.

Nota Bene :
l'arrêté du 23 janvier 1979 fixant les modalités de délivrance du BNSSA et sa révision, demande une copie du certificat de compétences de secouriste-premiers secours en équipe de niveau 1 du candidat ou un titre équivalent pour le dossier d'inscription aux formations initiale ou continue.

Répondre