kayack de mer et drapeau rouge

Avatar silouk

silouk

En commentaire de l'article "Signalisation de la baignade et de la plage"

bonjour je pratique le kayack de mer et hier, il y avait a la plage, de fortes vagues. Le drapeau rouge était hissé et de mon bateau j'ai pu voir la police débarquer et faire évacuer tous les baigneurs un peu inconscients. Je m'amusait bien dans les vagues mais dans le doute j'ai regagné l rive pour sortir de l'eau. Je ne sais pas si l'interdiction de se baigner applique aussi a la pratique de mon sport. ( jetais équipé d'une combinaison néoprène et d'un gilet d'aide a la flottaison, d'une pagaie de secours, de l'eau de 10 mètres de corde et c'est un canoë auto videur particulièrement stable). Aurais je pu continuer de naviguer ou étais je dans l'obligation de sortir de l'eau a cause du drapeau rouge? merci.

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Les signalisations des drapeaux sont à destinations des baigneurs dans la zone de surveillance.
L'interdiction ne vous concernez donc pas. Attention par contre, les zones de bains sont en général interdites aux kayaks.
Attention aussi aux conditions de la mer qui étaient peut être aussi dangereux pour vous.

Pourquoi ne pas être aller demander aux sauveteurs sur la plage ?

Avatar silouk

silouk

bonjour merci pour votre réponse, en fait je me met a l'eau dans un étang et je sort par un grau pour aller en mer. il n'y a pas de baigneurs a cet endroit et le poste de secours était relativement loin. je vous remercie en tout cas pour votre réponse rapide et claire. Je trouve votre site très utile, bonne continuation.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.