BSB
tom
En commentaire de l'article "Devenir nageur sauveteur"
bonjour,
je travaille au EEDF, ( éclaireur,éclereuse de France (SCOOT)) et cet été précisément au mois de juillet on doit partir en camp d'été et perssonne est tutilaire du BSB donc je souhaiterais le passer mais je fait 18 ans au mois de septembre 2016 existe t-il une dérogation pour, ou alors je peut ou pas le passer maintenant ?
Benj
Bonjour, je ne connais pas bien les textes du bsb. S'il faut être majeur pour le passer et que vous n'avez pas 18 ans, la seul solution est de se faire émanciper.
Par contre je tiens à vous signaler que le bsb n'est pas obligatoire dans les baignades des lieux aménagés et surveillés. Cela reste quand même une très bonne idée d'en avoir un.
tom
mes dirrecteurs-ices mon affirmer que il suffisait du BSB pour accompagner des enfants dans la baignade mais je me demander si je pouvait le passer maintenant, mais je vais voir avec le centre ou je comptait le passer merci quand meme et bonne continuation
cordialement, tom
tom
PS c'est pour accompagner des enfant dans la baignade sauvage c'est a dire quil n'y a pas de maitre nageur perssonne sauf nous c'est pour sa que je veut le passer merci
Benj
En effet dans ce cas c'est obligatoire.