Mise à l'eau d'un dériveur 420

Avatar PETIT

PETIT

En commentaire de l'article "La réglementation des sports nautiques"

Bonjour, je souhaite connaitre la réglementation pour la mise à l'eau d'un dériveur dit léger de type 420. En existe-t-il une ? A savoir, puis-je le mettre à l'eau depuis n'importe quelle plage ? Sinon quelle plage ou quelle type de plage ? Une fois mis à l'eau, puis-je le "garer" temporairement sur la plage ? Profiter des bienfaits de la plage : les enfants naviguent, jouent sur la plage se font bronzer. A tour de rôle, donc le dériveur reste très temporairement sur la plage et retourne à l'eau puis le soir est remis sur sa remorque et stocké hors de la plage.
Une municipalité a-t-elle le droit d'empêcher l'accès à la mer pour des embarcations légères comme un dériveur léger ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Avatar Benj

Benj - modifié 37 secondes après

Bonjour,

Vous devez prendre connaissance de l’arrêté municipale règlementant la plage. Celui-ci est disponible en mairie.

Sauf sur certaine plage à forte influence, il n'y a en général aucune règlementation concernant le stationnement sur la plage. Attention par contre à bien respecter les chenaux s'il sont existant.

Avatar PIERRE-YVES PETIT

PIERRE-YVES PETIT

Bonsoir, je vous remercie de votre réponse.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.