Pause rémunéré : dois je être opérationnel ?

Avatar Edfo

Edfo

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude. J'ai été en pause durant 30 minute sur ma journée de travaille, la pause est compris dans mon temps de travaille. J'ai coupé mon tawkie durant celle ci pour pouvoir me reposer mais quand je suis revenu on m'a passé un savon car il y avait une intervention pendant ma pause et on m'a appellé pour que je gère l'inter.

Ce que je n'ai pas compris c'est qu'ils étaient assez pour gérer l'inter sans que les bassins soit fermés et puis c'est ma pause donc ai je l'obligation de devoir gerer une bobologie si je suis censé me couper de la surveillance ? Dans ce cas là on est sur le cas d'une astreinte non ?

Je remercie ceux qui me donneront des précisions

Avatar Le baron

Le baron

Bonjour !

Généralités prévues par le code du travail :

- LE TEMPS DE TRAVAIL EFFECTIF s'entend comme le temps pendant lequel les employés sont à la disposition de leur employeur et doivent se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à leurs occupations personnelles.

- Les temps de pause de courte durée que les employés sont contraints de prendre sur leur lieu de travail (20 mn de pause après une séquence de travail de 6 h) sont inclus dans ce temps de travail effectif.

Dans ces conditions, vous restez disponible.

Pause et coupure sont 2 situations différentes.

En fonction de votre statut, voir le Code du travail, votre convention collective de référence, votre contrat de travail (Employeur privé ou public)

Répondre