Poste de secours

Avatar LUCIEN

LUCIEN

En commentaire de l'article "Circulaire n° 86-204 du 19 juin 1986"

Si un poste de secours existe sur une plage, il y a t'il obligation de l'employer ou peut on l'utiliser à d'autres fins ?

Avatar Benj

Benj

Bonjour,
Pouvez-vous précisez votre question.
La question est : La baignade doit-elle être surveillée ? ou Peut-on utiliser le poste à d'autres fin en plus de la surveillance.

Avatar LUCIEN

LUCIEN

Bonjour. Si un poste de secours (appartenant à une Collectivité Territoriale) existe sur une plage très fréquentée doit-il être équipé et utilisé obligatoirement ou peut il rester "vide" et accessoirement loué à des privés pour une location de matériels aquatiques, voire utilisé comme annexe d'un restaurant de plage destinée à abriter les armoires frigorifiques?

Avatar Benj

Benj

Si la baignade est aménagée et que par le passé elle a été surveillée, le maire doit continuer à mettre en place une surveillance de la baignade pendant la saison estivale (forte affluence). Du coup, il faut un poste de secours et de préférence d'un local dédié à cet usage.

En dehors de cette saison, je ne vois pas de contre indication au fait que le poste de secours soit utilisé à autre chose (en aillant pris soin bien sur d'enlever la mention poste de secours).

Avatar LUCIEN

LUCIEN

Message bien reçu. Merci. LUCIEN

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.