recyclage bnssa

Avatar Manoule

Manoule

Bonjour.
Mon bnssa n'est plus valide depuis 2003 , or ayant contacté un organisme de formation sut Toulouse afin de passer le recyclage , me dit que sur ma région l'administration a décider de refaire passer l'ensemble des épreuves du bnssa initiale.
Est-ce normal?
Merci pour votre retour car je ne trouve pas de réponse sur de nombreuses recherches.

Avatar chris14

chris14

Bonjour
le BNSSA est un diplome acquit à vie - Il suffit de valider un recyclage pour prolonger sa validité de 5 ans.
Le problème est que maintenant, ce sont les organismes de formation qui forment et valident et certains se croient au dessus des lois.....
Soit tu cherches un autre organisme, soit tu fais un recours auprès de la DDCS de ton département.
Cordialement
Christian

Avatar Manoule

Manoule

Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Avatar Protection Civile 95

Protection Civile 95

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce qui vous été dit.

Article 2 (Arrêté du 23 janvier 1979 fixant les modalités de délivrance du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique)

"La validité du diplôme délivré, à l'issue de cet examen, est de cinq ans ".

Article 10, du même arrêté,

"Le titulaire du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique qui souhaite prolonger la validité de son diplôme est soumis, tous les cinq ans, à une formation continue, comprenant les seules épreuves n° 1 et 3 figurant en annexe I du présent arrêté."

Le responsable pédagogique de la formation est donc seul juge de votre niveau et de l'interprétation qu'il fait de la loi.
Mais théoriquement vous devez repasser l'examen complet (4 épreuves).

Avatar Benj

Benj

En effet, l'article 2 me fait douter de ce que l'on dit sur ce forum à ce sujet. Il faudrait que je regarde les discussions qu'on a eu par le passé.

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.