recyclage BNSSA
coachmissouri
En commentaire de l'article "Validation/recyclage du BNSSA"
bonjour,
je suis titulaire du BNSSA et je souhaite effectuer le recyclage. Puis-je me présenter en candidat libre à un examen?
merci
Benj
Bonjour, non ce n'est pas possible
Ank'
Ank'
Bonjour, est-ce que vous pourriez préciser pour quelles raisons SVP, merci d'avance.
Ank'
Ank'
j'ai pu trouver la réponse sur votre site. Merci pour la qualité de celui-ci et pour votre disponibilité.
"Vous n'aurez jamais besoin de repasser intégralement le bnssa. Uniquement les épreuves de validation/recyclage.
Le recyclage ne se passe pas en candidat libre. Vous devez prendre contact avec un centre de formation. Ce centre peut vous demander de vous remettre à niveau.
Attention, cela ne fonctionne pas pareil pour le PSE. Il faut que votre formation continue soit validée chaque année.
Si cela n'a pas été fait, vous allez devoir effectuer une remise à niveau correspondant au nombre d'année non validée. Au bout de 5 années non validées, vous devez suivre une formation initiale complète. Il ne s’agit pas de repasser le diplôme, mais de suivre cette session complète à titre de formation continue secourisme.net."
Matéo
bonjour,
j'ai mon bnssa en 2012 et je voudrais travailler cet été 2020.
est-ce que vous pouvez me confirmer que j'ai bien compris la démarche à suivre?
- refaire la formation PSE1
- effectuer un recyclage du BNSSA en contactant un centre de formation.
Merci d'avance.
Benj
Oui c'est bien cela.
BtBn
Bonjour,
Je devais passer mon recyclage en juin mais il a été annulé à cause de la crise sanitaire...
J'ai potentiellement une nouvelle date en novembre hors je serais a 6 mois de grossesse et je ne sais pas si je pourrais tout réussir (surtout la sortie de la personne de l'eau, a cause de mon dos... ) Y a t'il possibilité de le passer quand même ? Mon bnssa n'est valable que jusqu'à la fin de l'année ...
Merci
Bonne journée
Benj
Bonjour,
Pourquoi souhaitez vous le passer absolument ? A part si c'est votre métier à plein temps, il n'y a pas de problème à le passer plus tard.
https://www.nageur-sauveteur.com/faq/question-9-faut-il-que-je-repasse-l-integralite-du-bnssa-si.php