cas particulier

Avatar gregory

gregory - modifié 13 minutes après

J'ai 35 ans et j'envisage de passer le BNSSA sans pour autant avoir suivi des cours et/ou un entrainement sérieux dans cette discipline. Je viens plutot du VTT, de la marche et de la course à pied. J'ai donc du pain sur la planche et un challenge à relever. Cependant après avoir eue les textes officielles j'ai un petit soucis. En effet je n'ai qu'un seul oeil, l'autre étant une prothése oculaire ne fonctionne pas, mon médecin a signer le cértificat médical en signalant mon cas. Je ne voudrai pas me lancer dans ce défi si au bout du voyage on me renvoi chez moi à cause de cela. Si vous pouvez me répondre très précisément, merci

Avatar Benj

Benj

Annexe 1 et 2 de la circulaire du 11 juin 1982 a écrit:
Sans correction :Une acuité visuelle de 4/10 en faisant la somme des acuités visuelles de chaque oeil mesurées séparément.Soit au moins : 3/10 + 1/10 ou 2/10 + 2/10.Cas particulier :Dans le cas d'un oeil amblyope, le critère exigé est : 4/10 + inférieur à 1/10.Avec correction :Soit une correction amenant une acuité visuelle de 10/10 pour un oeil, quelle que soit la valeur de l'autre oeil corrigé (supérieure à 1/10) ;Soit une correction amenant une acuité visuelle de 13/10 pour la somme des acuités visuelles de chaque oeil corrigé, avec un oeil au moins à 8/10.Cas particulier :Dans le cas d'?il amblyope, le critère exigé est 10/10 pour l'autre oeil corrigé.
voir : http://www.nageur-sauveteur.com/textes-loi/annexe-1-2-11-juin-82.phpC'est le certificat obligatoire qu'il vous faudra passer pou le BNSSA. Je n'ai pas vraiment saisie si vous êtes apte.Entrez vous dans le cas de l'?il amblyope ?Le BNSSA ne peut pas être présenté en candidat libre. Il vous faudra donc suivre des cours et des "entrainements sérieux".

Avatar gregory

gregory

Merci pour ces renseignements Benj

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.