Délivrance du bnssa au 18 ans.
bast
Bonjours j'ai passé mon bnssa en 2014. Quand j'ai passé les épreuves j'avais 17 ans. Ayant eu mes 18ans en fin d'année dernière je voulais savoir ce que je devait faire pour pouvoir avoir mon diplome?? Si il le l'envoi ou si il faut que j'aille le récuperer à un endroit?? Merci de pouvoir m'aider , cordialement.
neptune
Bonjour,
Je n'ai jamais vu cette situation.
Qui t'as fait passer ton BNSSA ? Je te conseille de te reprocher de cette structure, ils auront sûrement la réponse.
Merci de nous donner le résultat de ta démarche sur ce forum, ça aidera sûrement d'autres personnes.
Cordialement.
Benj
neptune a écrit:Je n'ai jamais vu cette situation.
C'est en effet dans le nouveau bnssa. Il est possible de passer le bnssa avant 18 ans. Il n'est par contre pas possible de travailler sans être majeur.
Plus d'info 2.4 - Modification des conditions d’accès à l’examen de la Circulaire du 25 octobre 2011
Je n'ai par contre aucune information sur les modalités de transmission du diplôme.
chris14
Bonjour
sur le Calvados, le président du jury donne une attestation de réussite et garde le diplome jusqu'au 18 ans
Il suffit donc de le réclamer à la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale DRJSCS qui est maintenant en charge de l'examen
Cordialement
neptune
Merci pour cet info,
A bientôt.