circulation en kayak de mer sur les abords des plages en été

Avatar kayakisa

kayakisa

Bonjour
je suis kayakiste régulière et je n'arrive pas à trouver les TEXTES de LOI régissant la circulation des kayaks aux abords des plages.
L'hiver pas de problème, il n'y a personne. Mais l'été entre les différents chenaux et balisages, c'est autre chose!

1er problème : les kayaks ne sont mentionnés nul part en tant que tel dans les textes:

2e problème certains kayaks seront considérés comme "engins de plage" et d'autres non

tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent comme interdiction réelle de navigation c'est la ZONE de BAIGNADE RENFORCEE
Sinon quoique qu'en disent certains surveillants de baignade au fil de mes rencontres, nous avons le droit de débarquer sur les plages surveillées et de naviguer dans la zone de surveillance interdite aux engins à moteur.

Pouvez vous éclairer de vos connaissances ces affirmations et surtout me fournir la référence des textes de loi s'y rapportant

Avatar Benj

Benj

Bonjour, pour la réglementation sur les kayaks, voir la page sur ce même site http://www.nageur-sauveteur.com/reglementation/reglementation-sports-nautiques.php ainsi qu'un lien vers le texte officiel de l'Annexe Division 240.

Concernant les zones de baignade surveillées, elles sont réservées uniquement à la baignade. Pas de bateau, pas planche à voile, kitesurf, surf, kayak...
Certain "engins de plage" peuvent être tolérés, à l'appréciation des sauveteurs. Bateau gonflable, annexe, kayaks...

Avatar kayakisa

kayakisa

merci mais j'avais bien entendu étudié cette page et suis au courant de la div 240
par contre l'affirmation concernant les zones de baignade se fonde sur quelque texte ou décret? c'est ça que je recherche!

Avatar Nico85

Nico85

C'est souvent marqué sur les arrêtés municipaux du style :

La zone de baignade est réservé aux baigneurs et engins de plages.

Pour engin de plage il faut comprendre matériaux non solide genre coques dures ; pagaies; etc. Mais après tout dépend de la fréquentation de la plage et de la tolérance des sauveteurs

Avatar popol

popol

bonjour a tous peton partir en kayak depuis les plages pour pècher

Avatar popol

popol

bonjour a tous jai lut qun kayak auto videur devais avoir une jupe a quoi sert elle ?

Avatar Benj

Benj

Bonjour
Sauf mention contraire d'un arrêté municipal (zone de bain par exemple), vous pouvez partir à partir de la plage avec votre kayak.

Concernant la jupe, ou avait vous lu cela ?

Avatar popol

popol

bonjour Benj j ai lut cet article dans la reglementation des sports nautique kayak mer le gars qui a ecris a du se tromper

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.