Surveillance créneau club

Avatar Silver0l

Silver0l

Bonjour,

Chaque semaine, la Mairie met à la disposition de notre Club de triathlon 2 lignes d'eau de la piscine, en dehors des heures d'ouverture au public, gratuitement.

Quelqu'un sait-il si nous avons des obligations en matière de surveillance de nos adhérents qui nagent pendant ce créneau, et si oui lesquelles?

Avatar Benj

Benj

Bonjour
Une personne responsable de la séance est je pense indispensable. Par contre, il n'y a aucune obligation d'un surveillant diplômé.

Avatar Benj

Benj

Pour répondre plus précisément à la question de Silverol, sur l'obligation d'avoir un mns/bessan/bnssa pour les entrainements dans d'un club, voici une question au sénat "Problème soulevé par la notion « d'accès payant », obligeant la surveillance constante, par du personnel qualifié, de toute baignade dans des bassins ouverts au public " publiée dans le JO Sénat du 24/05/2012 - page 1299

http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120523561.html

Sénat a écrit:
Cette réglementation ainsi précisée ne permet pas de considérer que les établissements de baignade d'accès payant louant leurs piscines après la fermeture à des clubs sportifs ont l'obligation d'assurer la surveillance caractérisée instituée à l'article L. 322-7, c'est-à-dire une surveillance assurée de façon constante par du personnel spécifiquement qualifié à cet effet. Dans ce cas, les pratiquants sont des licenciés ou des adhérents qui n'acquittent pas de droit d'accès en sus de leur cotisation au club et occupent les bassins en dehors des heures d'ouverture au public. Pour autant, la sécurité n'est pas absente. C'est aux clubs qu'il revient de prendre toutes les mesures de nature à assurer la sécurité des pratiquants,...

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.