Un choix à prendre ...

Avatar futur_sauveteur_?

futur_sauveteur_?

Bonjour, j'ai 17 ans, et je souhaiterais exercer la fonction de nageur-sauveteur à la snsm. Comme vous le savez cela nécessite d'une formation qui demande beaucoup de temps. Je vais entrer en terminale ES et je ne veux pas rater cette année, donc je ne sais pas quoi faire, je fais la formation ou pas ?
C'est un peu Flou, une fois j'ai envie et après plus envie =/
Donc voila mon problème. Merci

Avatar Benj

Benj

Salut
Beaucoup de sauveteurs font la formation l'année de leurs bac et je n'ai jamais entendu quelqu'un louper son année à cause du BNSSA. C'est vrai que la formation prend énormément de temps, mais il te suffira de rester moins longtemps devant la télé ou devant l'ordi

Avatar Collegiene

Collegiene

Bonjour désolé je ne répond pas au texte mes moi aussi je me pose des questions j'ai 15 ans et je refait une Année de 3iem a cause de mes note et car je ne c'est toujours pas se que je veux faire. Enfete j'hésite entre Auxiliaure de Periculture en créche ou Devenir Sauveteur en mer Car J'aime le metier qui fond et j'aime beaucoup l'eau la mer nager que sa soie a la mer come dans une piscine. Mais je ne c'est pas quel étude faut faire et ou sa se trouve. Sil vous plais si kelkun pourais me repondre. Bonne Soiré

Avatar freediver

freediver

Nageur sauveteur en mer est un metier de saisonnier et pas faisable à l'année ou alors il faut partir vers l'australie et les autres destinations paradisiaque ;-)

Avatar Gwenn_LifeguardZone.com

Gwenn_LifeguardZone.com

Bon alors a moi de repondre...
J'ai fait ma formation l'année de mon bac E (S maintenant je crois) ... et l'ai repassé l'année d'après mais ce n'était pas que à cause de la SNSM... J'avais cette année juste pas une grande envie de bosser.
Il est faisable de faire les deux : études + formation de sauveteur... reste à s'organiser mais il faut être aussi conscient qu'il faut faire des choix...peut etre plus de club de danse, foot ou autres... peut etre de nouveaux potes et moins voir ceux d'avant...
tout est histoire d'organisation.
Maintenant si tu te pose beaucoup de question alors peut être n'est pas prêt car la SNSM ce n'est pas que l'année de formation ensuite c'est une vie associative...participer la vie associative peut aussi être passionnant... même si beaucoup oublient de tenter l'expérience.
A toi de voir et bon courrage et bienvenue si tu rejoins les sauveteurs

Avatar Nico85

Nico85

Moi aussi cette année de formation je l'ai faite en année de bac. Je suis à 1h de route du CFI et j'y suis allé tous les week-end de novembre à mai ! J'ai eu mon bac , le BNSSA et encore tous mes amis et d'autres que j'ai rencontré grâce à la sns mais j'ai dû arrêter le sport à côté car plus de temps pour moi sinon

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.