cotes dangereuses

Avatar max le breton

max le breton

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait un peu plus de renseignements sur les stages "côtes dangereuses"?, à qui s'adresser pour s'inscrire?, ... Si quelqu'un qui à une expérience sur ces plages pourraient nous en dire un peu plus?

Avatar Benj

Benj

Salut,

Plusieurs stage côte dangereuse sont organisés chaque année par la SNSM. Il se déroule soi sur la côte Basque ou soi dans le Finistère.

Programme du stage (le document n'existe plus sur le net) :

Savoir : connaître et maîtriser les techniques de sauvetage à la palme, en surface.
Connaître des données théoriques simples liées à la surveillance d?une plage classée en côte
dangereuse
Savoir faire : mettre en ?uvre les matériels et techniques de sauvetage en surface,
d?apprécier un emplacement balisé et sécurisé d?une baignade, d?effectuer une action
secouriste efficace sur une victime
Savoir être : s?intégrer dans une équipe de sauveteurs armant un poste classé en CD, dans
le respect des consignes données par un chef de poste
Adopter un comportement prompt à rassurer une population de plagistes

? Passage de barre
? Nage dans les vagues
? Aide à baigneurs
? Travail dans le shore break
? Sauvetage au filin
? Sauvetage avec Paddle
? Hélitreuillage derrière la barre
? Interventions avec la vedette SNS
? Etude et compréhension des courants et des vagues
? Briefing quotidien avec vidéos

Pour participer à ce stage il faut être membre de la SNSM. Pour cela renseigne toi auprès des nombreux centre de formation : voir www.snsm.net

Que veut tu savoir sur ces plages ?

Avatar max le breton

max le breton

Ok, merci pour les informations.Je suis déja titulaire du BNSSA et ayant déja fait une saison de sur une plage je souhaiterais intégrer pour ma deuxième saison une équipe sur une plage classé "dangereuse".Mais n'ayant pas passé la formation BNSSA avec la SNSM, je vais me renseigner s'il est possible quand même de participer à un stage côte "dangereuse".
En te remerciant.

Avatar freediver

freediver

Pour bosser sur les cotes dangereuse tu n'es pas obliger de passer par la snsm ;-)

Les cotes landaises et girondines recrutent sans stage snsm...
Par contre il y a un stage avec les crs d'une semaine (stage gratuit avec logement gratuit)pour pouvoir etre ensuite choisir une plage ;-)

Avatar willo

willo

Bonjour,

Je suis super intéressé par le stage avec les CRS. Où et quand se déroule-t-il?
Sinon pour bosser sur les cotes dangereuses, il faut obligatoirement s'adresser au SDIS du coin ou les mairies peuvent également gérer cela?

Avatar Florent21

Florent21

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai déposé ma candidature pour surveiller les plages des Landes cet été, et en attendant le réponse j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous pouvait me renseigner sur le contenu des tests plage ! j'imagine que certains d'entre vous les ont déja passés, et si quelqu'un pouvait me préciser les tests physiques et autres qui le composent ce serait vraiment super pour tous ceux qui comme moi les préparent.

Merci à vous !

Avatar Loquet

Loquet

Bonjour je suis maîtres nageur à La Réunion j aimerais poser ma candidature à votre stage d une pour m améliorer et aussi pour apprendre encore je suis un nageur vaut mieux lol et fais plusieurs sports en plus course à pieds art martiaux et fais 2irons man mais je veux me perfectionner encore plus merci de votre reponse

Répondre

Ce sujet n'est plus actif depuis un moment, il est peu propable que son auteur réponde.