BNSSA, Aquagym non-payant dans un camping
Adriien
Bonjours,
d'abord je tiens à préciser que je sais que l'animation et l'enseignement des pratiques aquatiques sont interdite au BNSSA.
Cependant, j'ai récemment postuler dans un camping qui est intéressé par ma candidature mais qui me demande si je suis près à animer des cours d'aquagym.
Après leur avoir répondu que ce n'était pas de mon ressort ne possédant qu'un simple BNSSA, ils m'ont répondu que cela n'avait pas déranger leur ancien employer titulaire du BNSSA car l'aquagym n'était pas payant dans le camping et que donc il n'y avait pas obligation de résultat, etc...
J'ai essayer de chercher sur internet et sur ce site mais je n'ai pas trouver de cas similaire , pour moi le problème se pose de savoir législativement à partir de quelle moment est ce que l'on considère que l'on est dans un cours d'aquagym.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, si ce n'est pas le cas dite le moi et je repréciserai.
Merci déjà d'avoir lu jusque ici et bonne journée
Benj
Bonjour,
En effet tu n'as pas le droit. C'est clairement marqué sur Instruction n°09-092 JS du 22 juillet 2009 (page 11).
Ainsi, si un enseignement d’activités aquatiques (apprentissage de la natation, cours d’aquagym, etc.) est dispensé dans ces piscines ou baignades, ces établissements devront satisfaire aux obligations prévues aux articles L.322 -7 et D.322-11 du code du sport
Voir aussi ce sujet du forum : http://www.nageur-sauveteur.com/forum/viewtopic.php?id=959
Adriien
Merci beaucoup